Le service vous est proposé par la SRL DATA PRIVACY BOX, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 684.607.984, dont le siège social est sis Place de l’Altitude Cent, 31 à 1190 Forest.

Notre société est spécialisée dans le lancement de produits innovants dans le domaine juridique et dans le domaine des assurances. Nous avons plusieurs réalisations à notre actif et divers partenariats. Nous avons donc acquis une compétence dans le domaine de l’automatisation et la digitalisation des processus. 

Dans le cadre du projet Doctorent, nous avons noué un partenariat fort avec un cabinet d’avocats afin de proposer aux propriétaires une solution rapide, simple et efficace afin de pouvoir récupérer les arriérés locatifs.

En effet, nous avons constaté qu’en Belgique, bien souvent les propriétaires hésitent à agir car le montant de la créance est trop élevé pour pouvoir faire appel à un avocat. Par ailleurs, les délais sont parfois très longs. C’est pour cette raison que nous avons lancé le projet Doctorent qui permet de récupérer les créances locatives comme des arriérés de loyer, des arriérés de charges, une garantie locative, etc., et ce de manière rapide et sécurisée.

Les procédures utilisées sont différentes en fonction de la nature du locataire. Si le locataire est une entreprise inscrite à la BCE, nous mettons en place une procédure dite « administrative » qui passe par la validation du dossier par l’avocat et la sommation de payer de l’huissier de justice par la suite.

C’est une procédure assez connue qui fonctionne de manière globale sur les créances non-contestées et qui permet d’obtenir un titre exécutoire assez rapidement.

Dans le cas où le locataire est un particulier, la procédure est un peu différente dès lors qu’il n’existe pas ce type de procédure et que par voie de conséquence, il est nécessaire de déposer une requête devant la justice de paix et d’obtenir un jugement.

C’est dans ce cadre que nous avons travaillé à améliorer le processus digital. En effet, les informations communiquées au travers du formulaire nous permettent de sélectionner et traiter l’information de manière quasi automatisée.

Sur base de ces informations, nous générons automatiquement une requête et éventuellement une mise en demeure si nécessaire.

Le travail de l’avocat est donc nettement facilité car une bonne partie de ce travail, dans le cadre de la procédure, constitue généralement beaucoup de temps perdu à collecter les informations (identité des parties, contrat de bail, décompte, etc.).

Bien entendu, il y a une vérification du cabinet d’avocats dans un premier temps pour valider la mission d’une part et, dans un second temps, valider la requête ainsi générée. 

Par ailleurs, la requête peut être déposée par voie digitale dans la plupart des greffes du pays.

L’optimisation de ce processus nous permet de gagner du temps d’une part et, d’autre part, de travailler à moindre coût avec l’avocat.

Ne perdez plus de temps et activez nos services !

Mon locataire est une entreprise enregistrée à la Banque Carrefour des entreprises

Mon locataire est
un particulier

Mon locataire est une entreprise enregistrée à la Banque Carrefour des entreprises

Mon locataire est
un particulier